Cédrière Lanaudière

Travaux d'installation de haie garantis

Producteurs de cèdres à haies

Nos 5 variétés de cèdres

Production, vente et installation de cèdres

L’installation d’une haie de cèdre pour assurer l’intimité de son terrain et même de sa résidence demeure un classique. Contrairement aux clôtures, la haie verdoyante apporte chaleur et vie à une propriété. La popularité des haies de thuya demeure grâce aux nombreuses fantaisies qu’elles permettent: couleurs, formes, hauteur, style, etc.

La Cédrière Lanaudière produit et vend plusieurs variétés de cèdres afin de répondre à vos besoins et attentes:

L’auto-installation de vos cèdres est possible, mais vous pouvez également faire appel à nos spécialistes de l’installation de thuya et profiter de notre garantie d’un année complète.

 

Thuya occidentalis (cèdre blanc)

Le cèdre blanc est le plus employé actuellement, principalement pour sa pousse rapide et son feuillage dense.

Le thuya occidentalis est presque exclusivement utilisé en haie ou pour la confection d’un brise-vent.

La transplantation est relativement facile, mais il ne faut pas oublier que le cèdre blanc préfère les espaces ensoleillés.

Thuya occidentalis nigra (cèdre noir)

Le thuya occidentalis nigra est apprécié surtout en raison de son adaptation rapide à un environnement aussi bien ombragé qu’ensoleillé.

Quelques heures seulement d’ensoleillement permettent au cèdre noir de bien se développer, contrairement au cèdre blanc qui préfère définitivement les espaces ensoleillés.

Sa teinte est vert foncé tout au long de l’année. Sa pousse est moyenne.

Thuya occidentalis Smaragd

Le thuya Smaragd est apprécié pour la douceur de son feuillage et son aspect noble. En effet, il est fréquent d’entendre dire qu’il est relativement facile de trouver un «Smaragd» parfait et sans défaut de développement.

Obtenir une haie de cèdre originale est facile grâce au thuya Smaragd. Il suffit de laisser une petite distance entre chaque spécimen afin de permettre d’apprécier davantage la beauté de chacun. Le cèdre Smaragd peut être planté en haie, en groupe de manière isolée dans une plate-bande ou une rocaille. La croissance est moyenne et la taille est généralement inutile.

Le cèdre Smaragd est un choix judicieux si vous n’appréciez pas le travail d’entretien; il demande très peu de soins, mais épate à tout coup!

Thuya occidentalis compacta

Comme son nom l’indique, le thuya occidentalis compacta permet de réaliser une haie à format réduit. Le nom «compacta» vient du latin et signifie «compact».

Le cèdre compacta est principalement apprécié pour cacher une clôture existante ou pour les petits terrains de ville. Il est facile de limiter sa largeur à environ 22 pouces (55 cm), ce qui représente bien peu d’espace pour une haie de cèdres.

De croissance moyenne, la taille du thuya compacta devient alors inutile, si ce n’est qu’une petite coupe esthétique pour le plaisir de vos yeux.

Thuya occidentalis Sunkist ( toutes hauteurs en liquidation à 20$)

droiteLe thuya occidentalis sunkist est une variété au port ovoïde, large, est principalement apprécié pour ses jeunes pousses jaune orangé brillant et ses aiguilles jaune doré tout l’été. La coloration automnale est cuivrée.

Si vous souhaitez vous démarquer par votre haie de cèdres, cette variété saura vous combler puisqu’elle permet de réaliser une haie très originale par ses couleurs vives!

Conception : Martine Grégoire
© 2008-, Cédrière Lanaudière. 1800, rue Principale, Saint-Norbert. Tous droits réservés.
Informations : 514 262-4145 |  info@cedrierelanaudiere.com  |  Plan du site